BOU 13 - Immeubles Pré-Landry, Boudry NE

Années 2013
Tailles L
Client NAEF IMM.NE SA / ECAP
Coût 11 Mio. CHF
Architectes IPAS Architectes et Planificateurs SA
Typologies Habitation
Coopération Sorane SA, Perfectalr SA, Naef Immobilier Neuchâtel SA, Immoroc SA, PPLUS Sàrl, Ortlieb & Hirschy SA, SD Ingénierie Neuchâtel SA, Climax Energies SA, Vuillomenet Electricité SA
Statuts Realisé
Commission Mandat direct
© de les photos Thomas Jantscher
© Visualisations Rhinocéros Sarl / PONNIE Images AG
Team Ott Eric
Egger Michel
Desaules Michael
Diogo Dania
Pais Sabrina
Lieu Boudry NE

Information

Programme:

Réalisation de quatre immeubles d'habitation collective de maximum 4 étages avec un parking souterrain collective. Ce complexe immobilier est voué à la location et il totalise 60 unités d'habitat allant 2.5 à 4.5.

Description:

Implantation : Le projet prend place au cœur d’un quartier d’habitation. Il dessine de nouveaux liens dans le territoire, dans un dialogue nouveau avec son environnement. Architecture : Les immeubles déploient leurs formes modulaires en cherchant à trouver de nouvelles interactions avec le voisinage. Les loggias, les fenêtres disposées de manière non régulière le long des façades permettent de rendre cet ensemble ludique et vivant. Chaque partie du bâtiment devient alors unique et personnel et permet une identification forte des habitants. Le revêtement de façade, sobre et lumineux permet de mettre en valeur la forme unique des ces immeubles.