VIT 12 - Vitis, Boudry NE

Années 2012
Tailles XL
Client Steiner SA
Coût 36.5 Mio. CHF
Typologies Habitation
Coopération Bricks Development West AG, BG Ingénieurs Conseils SA, Welnmann Energie, DSSA- Ing Conseils en életricité, A21
Statuts Realisé
Commission Mandat direct
© de les photos Thomas Jantscher
© Visualisations David Martinez
Team Egger Michel
Ott Eric
Desaules Michael
Martinez David
Pellicer Cristina
Pais Sabrina
Diogo Dania
Lieu Boudry NE

Information

Programme:

Réalisation d’environ 45 logements sous forme d’habitats individuels groupés avec accès direct depuis l’extérieur et parking souterrain. Aménagement extérieur.

Description:

Implantation : Situé à l’orée du vignoble de Boudry, l’ensemble s’inscrit en symbiose avec le monde de la viticulture. La forme organique se développe en créant des espaces permettant à la vie du quartier de se développer. Le vignoble existant des domaines environnants, permet aux résidents de loger dans un paysage sauvegardé en faisant comme partie de la vigne par l’absence de frontière réelle entre habitat et cultures de la terre. Architecture : Les bâtiments se lovent dans le terrain en formant des polygones sur plusieurs niveaux dessinant des terrasses, des loggias agréables, des vis-à-vis audacieux, une architecture au service des habitants et de la vie. L’aménagement extérieur semble pénétré par les terres agricoles accentuant la proximité avec l’environnement immédiat des vignobles.